POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

Comme indiqué dans le bandeau d'information sur les cookies, CLUSE utilise différents types de cookies sur son site Web. La présente politique en matière de cookies explique de quels types de cookies il s'agit, dans quel but ils sont utilisés et comment vous pouvez paramétrer votre navigateur pour accepter ou refuser des cookies.

1. Autorisation

Conformément à la législation européenne, vous devez autoriser l'utilisation de cookies. La présente politique en matière de cookies explique de quels cookies il s'agit. Vous pouvez accepter nos cookies de deux manières : en fermant la notification relative aux cookies que vous voyez à votre première visite ou en poursuivant tout simplement la visite sur notre site Web.

Vous poursuivez la visite sur notre site Web (et acceptez par conséquent le placement de tous les cookies) en cliquant sur n'importe quelle partie des pages Web CLUSE (sauf pour ouvrir la présente politique en matière de cookies) ou en navigant sur d'autres pages du site Web CLUSE.

2. Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est un petit fichier texte qui est placé sur votre ordinateur pendant une visite sur un site Web. Des informations sont enregistrées dans ce fichier texte. Ces informations peuvent être lues par le site Web ou par des tiers lors d'une visite ultérieure. Certains cookies sont nécessaires au fonctionnement correct du site Web. D'autres cookies sont utilisés pour augmenter la convivialité du site lors des visites ou pour afficher des publicités ciblées, par exemple, sur les réseaux sociaux. Un JavaScript est un programme qui est placé sur les périphériques de l'utilisateur et exécuté par ceux-ci. L'exécution de ce programme permet à CLUSE de géolocaliser le visiteur et de savoir quelles actions il entreprend. Cela permet à CLUSE de mieux comprendre le comportement de ses visiteurs.

3. Suppression ou désactivation de cookies

Vous pouvez désactiver JavaScript et les cookies. Cependant, vous devez tenir compte du fait que dans ce cas, notre site Web ne fonctionnera pas de manière optimale. Ci-dessous une liste des méthodes utilisées pour désactiver ou supprimer des cookies :



4. Quels types de cookies sont-ils utilisés par CLUSE et dans quel but ?

Les cookies utilisés par CLUSE peuvent être classés en différentes catégories :

Cookies fonctionnels

Cette catégorie de cookies est nécessaire pour garantir le fonctionnement correct du site Web. Ils garantissent, par exemple, que les informations d'une page sont reportées sur la page suivante. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de remplir les mêmes informations à plusieurs reprises. Ces cookies garantissent également que certaines préférences que vous avez indiquées pour l'utilisation du site Web (comme la langue) sont retenues. Votre consentement préalable n'est pas nécessaire pour l'utilisation de ces cookies.

Cookies analytiques

Ces cookies sont nécessaires pour adapter notre site Web autant que possible aux souhaits de nos utilisateurs, en déterminant la manière dont les visiteurs utilisent notre site Web. Mouseflow garde une trace des endroits où vous cliquez sur nos sites. Cela signifie que nous pouvons optimiser ces pages pour afficher les informations les plus pertinentes aux meilleurs emplacements. Avec Google Analytics, nous mesurons votre niveau d'engagement sur notre site Web et savons comment vous nous avez trouvés. Nous utilisons ces informations pour améliorer notre site. Nous commençons par tester tous changements apportés à nos sites en utilisant Dynamic Yield. Pour plus d'informations sur les cookies que ces tiers placent et les données qu'ils peuvent collecter avec ceux-ci, nous vous renvoyons aux déclarations de ces tiers que vous trouverez ci-dessous. Votre consentement n'est pas nécessaire pour l'utilisation de ces cookies.



Cookies de marketing

Avec les cookies Google Analytics, Adwords, YouTube et Adroll, nous mesurons votre niveau d'engagement sur le site Web CLUSE. Nous utilisons ces informations pour vous aider à choisir le produit qui vous convient le mieux et pour vous montrer des offres de produits qui pourraient vous intéresser pendant des campagnes de remarketing. Nous utilisons des cookies Facebook et Instagram pour voir les produits que vous consultez. Ceci nous permet de vous montrer des publicités pertinentes sur Facebook et Instagram.

Pour plus d'informations sur les cookies que ces tiers placent et les données qu'ils peuvent collecter avec ceux-ci, nous vous renvoyons aux déclarations de ces tiers que vous trouverez ci-dessous. Votre consentement est nécessaire pour l'utilisation de ces cookies.



Cookies de réseaux sociaux (plugin)

Vous pouvez partager le contenu de notre site Web avec des tiers sur les réseaux sociaux en utilisant des boutons. Pour plus d'informations sur les cookies que ces tiers sur les réseaux sociaux placent lorsque vous cliquez sur les boutons, nous vous renvoyons aux déclarations de ces tiers que vous trouverez ci-dessous. Votre consentement est nécessaire pour l'utilisation de ces cookies.



5. Changements apportés à la politique en matière de cookies

CLUSE peut être amené de temps à autre à apporter des changements à la présente politique en matière de cookies sans vous en informer, par exemple parce que les réglementations relatives aux sites Web ou aux cookies ont changé. Les changements prendront effet immédiatement après avoir été publiés sur le site Web. Nous vous conseillons, par conséquent, de consulter régulièrement la présente politique en matière de cookies, afin de rester informé de tous changements et, le cas échéant, de modifier les paramètres. En poursuivant l'utilisation de ce site Web, vous acceptez tous changements apportés à la politique en matière de cookies.

Si vous n'acceptez pas les conditions précédentes, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour refuser notre politique en matière de cookies

Refuser

Order before 19 December and get your gifts on time for Christmas! More information

COOKIE POLICY

As indicated in the cookie banner, CLUSE makes use of various types of cookies on its website. This cookie policy explains what kinds of cookies these are, what they are used for and how you can adjust your browser settings to accept or refuse cookies.

1. Permission

According to European law, you have to give permission for the use of cookies. This cookie policy explains which cookies these are. You can accept our cookies in two ways: by closing the cookie notification you see on your first visit, or simply by continuing on our website.

You continue on our website (and thus agree to the placement of all cookies) by clicking on any part of the CLUSE web pages (except for opening this cookie policy) or by browsing other pages on the CLUSE website.

2. What are cookies?

A cookie is a small text file that is placed on your computer during a visit to a website. Information is saved in this text file. This information can be read by the website or by third parties on a later visit. Some of the cookies are necessary for the website to function properly. Other cookies are used to increase the user-friendliness of the site for visitors or to show targeted advertisements on, for example, our social media channels. A JavaScript is a programme that is placed on the user’s peripheral devices and executed by them. The execution of this programme allows CLUSE to establish the location of the visitor and which actions they perform. This gives CLUSE greater insight into the behaviour of its visitors.

3. Deleting or disabling cookies

You can disable JavaScript and cookies. However, you should take into account that our website will then not function optimally. Methods for disabling or deleting cookies are listed here:



4. Which types of cookies does CLUSE use, and what for?

The cookies used by CLUSE can be divided into different categories:

Functional cookies

This category of cookies is necessary to ensure the proper functioning of the website. They ensure, for example, that information from one page is carried over to the next. This means you don’t have to repeatedly fill in the same information. These cookies also ensure that certain preferences that you’ve indicated for the use of the website (such as language settings) are retained. Your prior consent is not required for the use of these cookies.

Analytical cookies

These cookies are necessary to align our website as well as possible with the wishes of our users, by determining how our visitors use our website. Mouseflow keeps track of where you click on our sites. This means we can optimise these pages to display the most relevant information in the best places. With Google Analytics, we measure the way you use our website and how you found us. We use this information to improve our site. We test any changes to our sites first by using Dynamic Yield. For more details about the cookies that these parties place and the data that can be collected with them, we refer below to the statements by these parties. Your consent is not required for the use of these cookies.



Marketing cookies

With Google Analytics, Adwords, YouTube and Adroll cookies, we measure how you use the CLUSE website. We use this information to help you choose the product that suits you the best and to show you offers for products you may be interested in during remarketing campaigns. We use Facebook & Instagram cookies to see which products you view. This enables us to show you relevant advertisements on Facebook and Instagram.

For more details about the cookies that these parties place and the data that can be collected with them, we refer below to the statements by these parties. Your consent is required for the use of these cookies.



Social Media (plugin) cookies

You can share the content on our website with social media parties by using buttons. For more details about the cookies that these social media parties place when you click on the buttons, we refer below to the statements by these parties. Your consent is required for the use of these cookies.



5. Changes to the cookie policy

From time to time, CLUSE may make changes to this cookie policy without notifying you, for example because the website or the cookie regulations have changed. Changes will take effect immediately after these have been published on the website. We therefore advise you to consult this cookie policy regularly in order to remain informed about any changes and, if desired, to change the settings. By continuing to use this website, you agree to any changes to the cookie policy.

If you don't agree to the above, click on the button below to deny our cookie policy

Deny
 

SIGN UP FOR THE LATEST NEWS, SPECIALS AND EXCLUSIVE OFFERS