MENTIONS LÉGALES

 

CONDITIONS GÉNÉRALES

- dernière mise à jour le 17 août 2017 -

 

1.   CLUSE

Dans les présentes conditions générales et sur le site Internet https://cluse.com (le Site Internet), CLUSE s’entend au sens de Europe Watch Group B.V., une société constituée en vertu des lois des Pays-Bas. 

CLUSE / Europe Watch Group B.V.
Danzigerkade 16 E+G
1013 AP Amsterdam
Pays-Bas

Coordonnées du Service Client :
Téléphone : +31 88 7780236
Lien pour envoyer un ticket/message : https://cluse.freshdesk.com/nl/support/tickets/new

Immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés sous le numéro 58986502.

 

2.   CHAMP D'APPLICATION

1.    Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes offres, commandes, acquisitions et livraisons de produits de CLUSE sur le Site Internet.

2.    Les présentes conditions générales sont accessibles à tous sur la page d’accueil https://cluse.com

3.    En cas de divergences entre les versions linguistiques, la version anglaise prévaut.

 

4.    CLUSE enverra à l'acheteur sur simple demande un exemplaire des présentes conditions générales.

5.    En commandant des produits CLUSE sur le Site Internet, l’acheteur accepte les présentes conditions générales.

6.    CLUSE est en droit de modifier occasionnellement les présentes conditions générales.

 

3.   L’OFFRE

1.    Une période de validité limitée ou des conditions d’applicabilité doivent être explicitement mentionnées dans l’offre.

2.    Nos offres contiennent une description complète et exacte des produits proposés.

3.    La responsabilité de CLUSE ne saurait être engagée en cas d'erreurs ou d'irrégularités flagrantes dans ses offres.

4.    Chaque offre contient des informations exposant clairement les droits et obligations de l’acheteur relativement à l’acceptation de l’offre.

 

4.   LE CONTRAT

1.    Un contrat sera conclu, sous réserve de la Clause 3 et du paragraphe 3 de cette Clause, entre l’acheteur et CLUSE, dès que l’acheteur acceptera une offre de CLUSE et que toutes les conditions d’acceptation de l’offre auront été remplies.

2.    Après acceptation, CLUSE accusera immédiatement réception du récépissé des offres acceptées par voie électronique, à l’adresse e-mail communiquée par l’acheteur. Il appartient à l’acheteur de communiquer une adresse e-mail correcte pendant le processus de commande. L’acheteur peut rompre le contrat tant que l’acceptation n’a pas été confirmée par CLUSE à l’adresse e-mail communiquée par l’acheteur.

3.    CLUSE peut obtenir des informations – dans le cadre légal – sur la capacité de l’acheteur à s’acquitter de ses obligations de paiement, et sur les faits et facteurs nécessaires à une conclusion responsable du contrat. Si cette recherche lui donne des motifs légitimes de refuser la conclusion du contrat, CLUSE a le droit, dûment motivé, de refuser une commande ou son application ou de soumettre sa mise en œuvre à des conditions spéciales.

4.    CLUSE enverra à l’acheteur les informations suivantes, au plus tard à la date de livraison d’un produit, par écrit ou d'une manière permettant à l’acheteur de les stocker sur un support durablement accessible :

4.1. l’adresse de l’établissement de CLUSE auquel l’acheteur peut adresser des réclamations ;

4.2. les conditions dans lesquelles l’acheteur peut exercer son droit de rétractation et la méthode à appliquer pour ce faire ;

4.3. les informations sur les garanties et le service après-vente existant ;

4.4. le prix, y compris toutes taxes sur les produits ;

4.5. le mode de livraison ; et

4.6. le formulaire-type du droit de rétractation.

 

5.   TVA

Tous les prix indiqués sur le Site Internet s'entendent TVA incluse, conformément à la législation applicable. En cas de livraison d'une commande hors de l’UE, la TVA sera déduite au moment du règlement. Veuillez noter qu'en cas de commande expédiée à une adresse hors de l’UE, l’acheteur peut être assujetti à des droits et taxes d’importation, prélevés à l’arrivée de la marchandise à l’adresse de livraison indiquée. L'acheteur répond du paiement de ces droits et taxes d’importation. Il convient de noter que ces charges ne sont pas du ressort de CLUSE et que CLUSE ne peut en prédire le montant puisqu'elles diffèrent selon les pays. CLUSE conseille à l’acheteur de contacter le centre des impôts local pour de plus amples informations. 

 

6.   PAIEMENT

1.    CLUSE accepte les modes de paiement sécurisés suivants :

UK : Carte de crédit, Paypal
US : Carte de crédit, Paypal
FR : Carte de crédit, Carte Bancaire, UnionPay, PayPal
DE : Sofort Banking, Carte de crédit, Paypal, UnionPay, GiroPay
NL : iDEAL, Carte de crédit, AfterPay Invoice, PayPal, UnionPay
BE : Sofort Banking, Carte de crédit, Paypal, UnionPay, GiroPay
ES : Carte de crédit, Paypal, UnionPay
PT : Carte de crédit, Paypal, UnionPay
IT : Carte de crédit, Paypal, UnionPay
PL : dotpay, Carte de crédit, UnionPay, PayPal

 

2.    L’acheteur sera lié par les conditions générales du prestataire de paiements de son choix en ce qui concerne le paiement. CLUSE n’a aucun contrôle sur ces conditions générales et ne saurait être responsable de leur contenu.

 

7.   LIVRAISON

1.    CLUSE propose aux acheteurs une expédition gratuite de tous ses produits vers les pays disponibles lors de la sélection de l’adresse d’expédition.

2.    Toutes les conditions de livraison mentionnées (jours d’expédition, heure de livraison les jours ouvrés, date d’expédition, etc.) du Site Internet doivent s'entendre au sens de conditions de livraison estimées et non de conditions de livraison définitives ou garanties.

3.    Il appartient à l’acheteur de saisir correctement l'adresse de livraison ; en cas de problème lors de l’envoi d’une commande, dû à une erreur au niveau de l’adresse de livraison de l’acheteur, CLUSE ne saurait être tenue responsable de la perte (partielle) de l’envoi. Si CLUSE a besoin d'informations supplémentaires en ce qui concerne une adresse de livraison, CLUSE est autorisée à contacter l'acheteur pour lui demander de communiquer ces informations. Toute demande d'informations supplémentaires concernant l'adresse de livraison peut entraîner un retard au niveau de la livraison.

4.    CLUSE fera tout ce qui est en son pouvoir pour livrer la commande à l'adresse de livraison dans les délais de livraison prévus. CLUSE ne peut être tenue responsable de retards au niveau de la livraison d‘une commande.

5.    Si la livraison est retardée ou si elle ne peut être exécutée ou si seule une exécution partielle est possible, l’acheteur en sera informé dès que raisonnablement possible après la passation de la commande. Dans ce cas, l’acheteur a le droit de résilier le contrat sans frais.

6.    Sauf convention contraire explicite, le risque de dommages et/ou de perte de produits est supporté par CLUSE jusqu’au moment de la livraison à l’adresse indiquée.

7.    Si l'acheteur reçoit un article qu'il n'a pas commandé, il doit en informer CLUSE dès que possible (dans les 24 heures suivant réception de la commande) par e-mail (ou via la page de contact du Site Internet). L’acheteur se chargera de retourner ce produit aux frais de CLUSE, après avoir reçu les instructions de celle-ci pour le retour. CLUSE se chargera ensuite de l’envoi du produit correct à l’acheteur, à condition que l’acheteur se soit entièrement conformé aux instructions de retour de CLUSE.

8.    En cas de livraison à l'acheteur d'un article endommagé ou incomplet, l'acheteur doit informer l'équipe du service client de CLUSE dans les meilleurs délais (dans les 24 heures suivant la réception de la commande) via le site Internet service.cluse.com. CLUSE décidera ensuite du mode de traitement de la réclamation. Si aucune autre solution ne peut être proposée, CLUSE remboursera le prix du produit et les frais de livraisons. Le client doit toujours informer CLUSE dans la/les situation(s) mentionnée(s) ci-dessus et attendre les instructions de l'équipe du service client de CLUSE. Un client qui, dans une telle situation, retourne un article à ses frais, sans contacter tout d'abord l'équipe du service client ni attendre les instructions de celle-ci, ne peut exiger de CLUSE le remboursement des frais qu'il aura engagés (ni tenir CLUSE responsable du retour qui a eu lieu sans le consentement préalable de CLUSE).

9.    Si la commande qui a été expédiée ou est en train d'être expédiée par CLUSE à l'acheteur, fait défaut, a disparu ou si l'acheteur prétend ne pas avoir reçu la commande (malgré les données de suivi / informations du transporteur indiquant le contraire), la procédure de traitement des réclamations du transporteur sera lancée et il faudra attendre le résultat de cette procédure avant qu'un quelconque remboursement ou une réexpédition puisse avoir lieu. L’acheteur coopérera sans réserve à la procédure de traitement des réclamations du transporteur. Si une expédition a disparu suite à une erreur de la part du transporteur (et après achèvement de la procédure de traitement des réclamations du transporteur), CLUSE remboursera l'achat au client ou essaiera de réexpédier l'article commandé.

10. En cas d’expédition non livrée à l’adresse de livraison de l’acheteur (ou au point de collecte) 14 jours après la date d’envoi, l’acheteur a l’obligation d’informer l’équipe du service client de CLUSE par e-mail dans les 14 jours (donc : en dernier ressort 28 jours après la date d’expédition).

 

8.   PÉRIODE D’ESSAI et RÉTRACTATION

1.    Sauf indication contraire, l'acheteur est autorisé à révoquer le contrat et à retourner sa commande sans indiquer de motif dans un délai de 14 jours suivant la réception de celle-ci (attention à l'exception mentionnée ci-dessus : en cas d'article endommagé ou incomplet, l'acheteur est tenu d'informer l'équipe du service client de Cluse par courrier électronique et d'attendre de plus amples instructions).

2.    L’acheteur souhaitant exercer son droit de rétractation doit le signaler à CLUSE, pendant la période d’essai, au moyen du formulaire-type de rétractation inclus ici et tel que fourni à l’acheteur avec sa commande, ou d’une autre manière non équivoque.

3.    L'adresse de retour pendant la période d'essai est :

Radial/ EWG
CLUSE returns
Siriusstrasse 200
06116 Halle (Saale)
Allemagne

Une adresse de retour différente peut s'appliquer en cas de défaut ou de demande de garantie. Veuillez toujours commencer par contacter notre équipe du service client et attendre de plus amples instructions.

 

4.    Si l'acheteur souhaite user de son droit de révoquer le contrat, il est autorisé exclusivement à déballer l'article commandé et/ou à l'utiliser dans la mesure nécessaire pour être en mesure de déterminer s'il souhaite garder le produit. L’acheteur peut seulement manipuler et examiner le produit comme il le serait autorisé dans une boutique physique. Pendant la période d'essai, l'acheteur est tenu de manipuler l'article avec précaution et de le conserver dans son emballage d'origine intact (c'est-à-dire la boîte dans laquelle il a reçu le produit, non pas la boîte en carton qui est utilisée uniquement pour la livraison).

5.    L’acheteur renverra le produit commandé à CLUSE, au plus tard 14 jours après la date à laquelle il aura signifié sa volonté de révoquer le contrat à CLUSE, avec tous accessoires (le cas échéant) et, dans la mesure du possible, dans l’état et l’emballage d’origine, conformément aux instructions de retour de CLUSE (telles que mentionnées sur le bordereau de colisage).

6.    L'acheteur répond du retour de sa commande et supporte tous les risques qui sont liés au retour ainsi que la charge de la preuve concernant l'exercice correct et en temps voulu du droit de rétractation. Cluse conseille vivement à l'acheteur de retourner un article par envoi assuré et dans un emballage scellé. En cas de perte ou d'endommagement d'un retour assuré ou si la réception d'un retour est refusée (par exemple, si aucune signature valable ne peut être produite par le transporteur), l'acheteur a alors la possibilité de mettre la responsabilité du transporteur en cause. L'acheteur, en tant qu'expéditeur du retour, peut lancer la procédure de réclamation pour tout problème susceptible de se produire en rapport avec le retour. L'acheteur conservera l'accusé de réception (officiel, numérique) de son retour, qui contient les informations de suivi.

7.   L'acheteur supporte les frais des retours effectués au titre de cette clause.

8.    À condition que toutes les exigences applicables à une rétractation aient été remplies, CLUSE créditera l'acheteur du montant de l'article dès que raisonnablement possible et en tout état de cause dans les 14 jours suivant la réception du retour (les frais de retour ne sont pas remboursés). Tout montant dû suite au retour d'un article sera crédité sur le compte que l'acheteur aura utilisé pour payer la commande initiale.

9.    Si l'acheteur souhaite user de son droit de révoquer le contrat ou d'annuler sa commande, alors que la commande de l'acheteur a déjà quitté l'entrepôt de CLUSE (ce qui interviendra généralement les jours ouvrables dès que l'acheteur aura passé sa commande) - même si l'envoi n'est pas encore arrivé à l'adresse d'expédition indiquée par l'acheteur - les frais de retour de l'article à l'entrepôt de CLUSE seront supportés par l'acheteur.

10. Si des taxes douanières, droits à l'importation ou frais (administratifs) sont dus parce que l'expédition a été importée dans le pays d'expédition sélectionné par l'acheteur (un processus qui, dans la plupart des cas, ne peut pas être stoppé une fois que le colis est en route vers le pays d'expédition sélectionné par l'acheteur), ces frais seront supportés par l'acheteur. À la date où CLUSE créditera l'acheteur, CLUSE déduira les taxes douanières, droits à l'importation et/ou frais (administratifs), dans la mesure où ces montants ont été facturés à CLUSE (en tant qu'expéditeur du colis).

 

9.   GARANTIE ET RÉPARATION

1.    La politique de garantie CLUSE prend effet automatiquement à la date d’achat de produits CLUSE. CLUSE accorde une période de garantie de deux (2) ans sur ses montres et bijoux. Les garanties donnent l’assurance à l’acheteur que les produits sont conformes aux normes de fonctionnalité, de fiabilité et de durabilité.

2.    Les garanties ne s’appliquent pas en cas de :
- vol ou perte ;

- dommage causé intentionnellement ;
- dommages résultant d'une utilisation inappropriée, comme rayures, chute, rebond ;

- usure normale ou vieillissement des matériaux utilisés ; ou
- dommages résultant d'une négligence.

3.    La garantie sur une montre couvre le mouvement et non les autres pièces, comme le verre ou le bracelet. Les traces d'usure visibles sur la montre doivent être considérées comme des conséquences normales de l'utilisation. Les effets de la transpiration sur le bracelet diffèrent d’une personne à l’autre selon le degré d’acidité de la peau.

4.    Les montres CLUSE sont « 3 ATM Water Resistant » : cela signifie que la montre est protégée contre les éclaboussures d’eau mineures. Les montres CLUSE « 3 ATM Water Resistant » ne peuvent pas être portées sous la douche ou dans le bain et ne conviennent pas à la natation ou à la plongée. Les montres CLUSE ne peuvent être exposées qu'à des projections d’eau mineures ; elles ne doivent pas être exposées à des substances chimiques, comme parfum, cosmétiques et produits d’entretien.

5.    L’acheteur reconnaît et accepte que les bijoux de CLUSE sont fragiles et peuvent casser à défaut de soin. La garantie sur les bijoux concerne uniquement les erreurs de production démontrables. Les bijoux CLUSE ne doivent pas être exposés à l'eau ou à des substances chimiques, comme parfum, cosmétiques et produits d’entretien pouvant entraîner une décoloration.

6.    Les garanties ne s’appliquent plus en cas de travaux de réparation effectués par un tiers ou d’autres travaux effectués sur le produit sans l'autorisation écrite préalable de CLUSE.

7.    Les frais d'expédition concernant un retour après une demande de garantie ou de réparation (pour des défauts apparus après l'utilisation de l'article par l'acheteur) seront supportés par l'acheteur.

8.    En cas de questions concernant les retours et la garantie, l'acheteur peut contacter à tout instant l'équipe du service client de CLUSE sur le site Internet service.cluse.com.

 

10.   DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL ET CONFIDENTIALITÉ

CLUSE se conforme à la réglementation en matière de confidentialité, telle que figurant dans le « règlement général sur la protection des données » (RGPD). L'acheteur, par exemple, a toujours la possibilité de consulter, de rectifier ou de supprimer ses données à caractère personnel en se connectant à son compte sur cluse.com.

CLUSE enregistrera les données saisies par l'acheteur dans un fichier. Les données seront utilisées aux fins d’exécution de la commande de l’acheteur et stockées aussi longtemps que nécessaire pour régler les éventuels problèmes concernant l’exécution de la commande. CLUSE garantit que toutes les données à caractère personnel seront traitées avec précaution. Les données personnelles de l’acheteur ne seront pas partagées avec un tiers, sauf aux fins de l’exécution de la commande ou d'une réparation. CLUSE est autorisée à utiliser les données de l'acheteur pour envoyer à ce dernier de la publicité sur ses produits.

 

11.   DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions générales sont régies par les lois néerlandaises à condition toutefois que les consommateurs puissent invoquer la législation obligatoire applicable dans leur propre pays de résidence. Tous litiges entre CLUSE et l’acheteur seront portés devant le tribunal compétent d’Amsterdam. 

 



Vous pouvez télécharger et imprimer les Mentions Légales
MENTIONS LÉGALES CLUSE.pdf

GENERAL TERMS & CONDITIONS

- Last updated on August 17 2017 -

 

1.   CLUSE

In these general terms and conditions and on the website https://cluse.com (the Website), under CLUSE is understood Europe Watch Group B.V., a company established under the laws of the Netherlands. CLUSE's head office is situated at Overschiestraat 186c, 1062XK Amsterdam, the Netherlands. CLUSE is registered at the Dutch Chamber of Commerce, Chapter Amsterdam, under number 58986502, VAT number NL853267777B01. 

 

2.   APPLICABILITY

1.    On all offers, orders, purchases and deliveries of CLUSE products through the Website these terms and conditions apply.

2.    These terms and conditions are accessible for anyone via the homepage https://cluse.com

3.    In the case of any discrepancy between language versions, the English version prevails.

 

4.    Upon request, CLUSE sends a copy of these terms and conditions to the buyer.

5.    By ordering CLUSE products via the Website, the buyer agrees to these terms and conditions.

6.    CLUSE has the right to amend these terms and conditions from time to time.

 

3.   THE OFFER

1.    If an offer is subject to a limited period of validity or is made subject to conditions, this will be explicitly mentioned in the offer.

2.    Our offers contain a complete and accurate description of the products being offered.

3.    CLUSE is not bound by obvious errors or mistakes in our offers.

4.    Every offer contains information that makes it clear to the buyer what rights and obligations are related to the acceptance of the offer.

 

4.   THE CONTRACT

1.    A contract will be concluded, subject to Clause 3and paragraph 3of this Clause, between the buyer and CLUSE, at the moment the buyer accepts an offer from CLUSE and all conditions to accept this offer have been fulfilled.

2.    CLUSE will immediately confirm receipt of acceptance of electronically accepted offers to the email address provided by the buyer once accepted. It is the responsibility of the buyer to provide the correct e-mail address during the order process. The buyer can dissolve the contract as long as the acceptance has not been confirmed by CLUSE to the e-mail address provided by the buyer.

3.    CLUSE may obtain information – within statutory frameworks – about the buyer’s ability to fulfill his payment obligations, as well as about facts and factors that are important for the responsible conclusion of the contract. If that research gives CLUSE proper grounds for declining to conclude the contract, then it has a right, supported by reasons, to reject an order or application or to bind its implementation to special conditions.

4.    CLUSE will send to the buyer, at the latest when delivering a product, the following information, in writing, or in such a way that the buyer can store it on an accessible durable medium:

4.1. the office address of CLUSE’s business location where the buyer can lodge complaints;

4.2. the conditions under which the buyer can make use of the right of withdrawal and the method for doing so;

4.3. information on guarantees and existing after-sales service;

4.4. the price, including all taxes on the product

4.5. the method of delivery; and

4.6. the model form for right of withdrawal.

 

5.   VAT

All prices shown on the Website are including VAT, in accordance with the applicable legislation. In case an order will be shipped to a delivery address outside the EU, VAT will be removed at the checkout. Please note: in case of an order that is shipped to an address outside the EU, the buyer may be subject to import duties and taxes, which are levied when the shipment reaches the specified delivery address. The buyer will be responsible for payment of such import duties and taxes. It should be noted that CLUSE has no control over these charges and, since these charges are different for different countries, CLUSE cannot predict their amount. CLUSE advises the buyer to contact the local customs office for further information. 

 

6.   PAYMENT

1.    CLUSE offers the following safe payment methods:

- Creditcard (MasterCard, VISA, Maestro, Discover, Diners Club, American Express, JCB): during the order process the buyer can fill in his/her credit card number and the expiry date of his/her credit card. The buyer has to make sure that the exact name as written on the credit card is filled in. The payment authorization process will take place and the buyer will be informed whether or not the payment has been approved.
- PayPal: by using Paypal, the buyer can transfer money from his bank account, credit card account, or Paypal account.
- iDEAL: for buyers with a Dutch bank account, it is possible to use iDEAL. iDEAL has been developed in a joint effort by Dutch banks. The iDEAL payment system connects to the most common Online Banking systems and is a trustworthy payment system.
- Bancontact/Mr.Cash: for buyers with a Belgian bank account it is possible to pay using Bancontact/Mr. Cash. Bancontact/Mr. Cash is a joint initiative of the Belgian banks and stands for quick payment process without any errors. Bancontact/Mr. Cash is, among others, available for account holders of KBC, Dexia and ING bank. Thanks to the use of the pin code, a transaction can be finalized in a fast and safe way.
- UnionPay (available for: all countries)
- Dotpay (available for: PL)
- Sofortüberweisung (available for: AT, BE, CH, DE)
- Finnish E-Banking (available for: FI)
- Electronic Direct Debit (available for: DE)
- GiroPay (available for: DE)
- SEPA Direct Debit (available for: AT, BE, BG, CH, CY, CZ, DE, DK, EE, ES, FI, FR, GB, GF, GI, GP, GR, HR, HU, IE, IS, IT, LI, LT, LU, LV, MC, MQ, MT, NL, NO, PL, PT, RE, RO, SE, SI, SK)
- TenPay (available for: CN)
- AliPay (available for: CN)

2.    The buyer will be bound to the terms and conditions of the payment provider of its choice in relation to the payment. CLUSE has no control over these terms and conditions and cannot be held responsible for the contents thereof.

 

7.   DELIVERY

1.    CLUSE offers free shipment on all our products to buyers to the countries that can be selected when choosing the shipping address.

2.    All mentioned delivery terms (shipping days, delivery time in working days, shipment date etc.) on the Website should be understood as estimated delivery terms and cannot be understood as final delivery terms or guaranteed delivery terms.

3.    The buyer bears the responsibility for the correct input of the delivery address; in case anything goes wrong with the shipment of an order due to an error in the delivery address made by the buyer, CLUSE cannot be held responsible for the (partial) loss of the shipment. In case CLUSE needs additional information regarding a delivery address, the buyer may be approached by CLUSE in order to provide additional information. A delay in the delivery may occur in case additional information regarding the delivery address is needed.

4.    CLUSE will use all reasonable efforts to deliver the order within the expected delivery terms to the delivery address. CLUSE cannot be held liable for any delays in the delivery of an order.

5.    If delivery suffers a delay, or if the delivery cannot be implemented, or only partially, the buyer will be informed about this as soon as reasonably possible after the order has been placed. In this case, the buyer has a right to dissolve the contract free of charge.

6.    The risk of damage and/or loss of products rests upon CLUSE up to the moment of delivery to the delivery address, unless this has explicitly been agreed otherwise.

7.    In case the buyer receives a product that the buyer did not order, the buyer must inform CLUSE hereof as soon as possible (within 24 hours after receiving the order) by email (or through the contact page of the Website). The buyer will take care of the return shipment of such a product after receiving return instructions from CLUSE and CLUSE will bear the costs of this shipment and will subsequently take care of the shipment of the correct product to the buyer, provided the buyer has fully conformed with the return instructions from CLUSE.

8.    In case a product has been delivered to the buyer in damaged or incomplete state, the buyer must inform the CLUSE customer care team as soon as possible (within 24 hours after receiving the order) through the website service.cluse.com. Subsequently, CLUSE will decide how to deal with the matter at hand; the customer must always inform CLUSE in the aforementioned situation(s) and wait for the instructions of the CLUSE customer care team. A customer who returns a product in this situation at his own costs, without first contacting and awaiting the instructions of the customer care team, cannot claim the costs he/she made at CLUSE (nor hold CLUSE responsible for the return shipment that took place without prior consent of CLUSE).

9.    In case the order that has been shipped or is being shipped by CLUSE to the buyer, is missing, went missing, or in case the buyer claims that he/she did not receive the order (despite information such as the track & trace data / carrier information, indicating otherwise), the complaint procedure of the carrier will be started and the outcome of this procedure will be awaited, before any refund or re-shipment shall take place. The buyer will fully cooperate with the complaint procedure of the carrier. In case of a shipment that went missing as the result of an error by the carrier (and after the complaint procedure of the carrier has been completed), CLUSE will either refund the customer or CLUSE will try to re-ship the ordered product.

10. In case a shipment still has not been delivered at the delivery address of the buyer (or the pick up point) 14 days after the shipment date the buyer has the obligation to inform the CLUSE customer care team by email within 14 days (so: ultimately 28 days after the shipment date).

 

8.   TRIAL PERIOD and REVOCATION

1.    Unless stated otherwise, the buyer has the right to revoke the contract and to return his/her order during a trial period of 14 days after having received the order, without having to state a reason for his/her revocation (please note the abovementioned exceptions: in case a product is delivered that was not ordered, or if a product is delivered that is damaged or incomplete, the buyer has the obligation to inform the CLUSE customer care team by email and to await further instructions).

2.    The buyer who wants to exercise his right of revocation shall report this to CLUSE, within the trial period, by means of the model Revocation Form included here and as provided to the buyer together with his/her order, or in any other unequivocal way.

3.    The return address for returns within the trial period is:

We recently moved warehouses and have a new return address.
Return address (within the triad period):

Radial/ EWG
CLUSE returns
Siriusstrasse 200
06116 Halle (Saale)
Germany

In case of a defect or warranty request, a different return address may apply, therefore in such case, please always first contact our customer care team and await further instructions.

 

4.    In case the buyer wishes to use his/her right to revoke the contract, the buyer is only allowed to unpack and/or to use the ordered product as far as is needed to be able to determine whether he/she wants to keep the product. The buyer may only handle and inspect the product in the same way that he would be allowed in a physical shop. During the trial period the buyer must carefully handle the product and keep the original undamaged packaging (meaning the box the product comes in; not the cardboard box that is only used for delivery).

5.    The buyer will return the ordered product to CLUSE no later than 14 days after the day of reporting his/her wish to revoke the contract to CLUSE together with all the accessories (if any) and, insofar possible, in the original state and packaging, in accordance with the return instructions of CLUSE (as described on the packing slip).

6.    The buyer is responsible for the return shipment of his/her order and bears all the risks related to the return shipment and the burden of proof for exercising the right of revocation correctly and in time. CLUSE strongly advises the buyer to return a product by insured shipment and in a sealed packaging. In case an insured return shipment goes missing, gets damaged or in case the reception of a returned shipment is denied (for example in case no valid signature can be shown by the carrier), the buyer may have the option to hold the carrier liable. The buyer, as the sender of the return shipment, can start the complaint procedure for any issue that may occur with the return shipment. The buyer will keep the (official, digital) receipt of his/her return shipment that contains the tracking information.

7.    The shipment costs for a return shipment under this Clause 8will be borne by the buyer.

8.    Provided that all requirements for revocation have been met, CLUSE will credit the buyer as soon as reasonably possible and in any event within 14 days after having received the return shipment (no credit applies for costs of the return shipment). Any credit due as a result of a returned product, will be credited to the account that the buyer used to pay the original order.

9.    In case the buyer wishes to use his/her right to revoke the contract or to cancel his/her order, while the shipment of the buyer's order has already left the CLUSE warehouse (which usually on work days will occur right after the buyer places his/her order) - even if the shipment has not yet arrived at the buyer's shipment address of choice - the costs of returning the shipment to CLUSE will be borne by the buyer.

10. In case any import taxes, duties or customs (administrative) costs are due, because the shipment has been imported into the buyer's shipment country of choice (a process that in most cases cannot be stopped, once the shipment is on its way to the buyer's shipment country of choice), these costs will be borne by the buyer. Upon crediting the buyer, CLUSE will deduct the import taxes, duties and/or custom (administrative) costs as far as these were charged to CLUSE (as the sender of the parcel) upon crediting the buyer.

 

9.   WARRANTY AND REPAIR

1.    The CLUSE warranty policy is automatically in effect upon purchase of any CLUSE products. CLUSE grants a two (2) year warranty period on its watches and a one (1) year warranty period on its jewellery. The warranties guarantee the buyer that the products meet the standards of usability, reliability and durability.

2.    The warranties do not apply in case of:
- theft or loss;

- intentional damage;
- damages as a result of improper usage such as scratching, bumping or falling;

- normal wear and tear or aging of the used materials; or
- damages as a result of neglected care.

3.    The warranty on a watch relates to the movement and not to other parts such as the glass or the strap. Wear traces visible on the watch, must be considered as normal effects of usage. The effects of perspiration on the strap differ from one person to another, due to the differences in acidity.

4.    CLUSE watches are 3 ATM Water Resistant: this means that the watch is protected against minor splashes of water. 3 ATM water resistant CLUSE watches cannot be worn during showering, bathing, swimming or diving. CLUSE watches should not be exposed to more than minor splashes of water or to chemical substances such as perfume, cosmetics and cleaning products.

5.    The buyer acknowledges and agrees that CLUSE jewellery is fragile and will break if not handled with care. The warranty on jewellery only relates to demonstrable production errors. CLUSE jewellery should not be exposed to water or chemical substances such as perfume, cosmetics and cleaning products as this may lead to discoloration.

6.    The warranties no longer apply in case a third party performed repair works or other works on the product, without prior written permission by CLUSE.

7.    Shipment costs for a return shipment after a warranty request or repair request (for defects occurring after the buyer has used the product), will be borne by the buyer.

8.    In case of questions regarding returns and warranty, the buyer can always contact the CLUSE customer care team via the website service.cluse.com.

 

10.   PERSONAL DATA AND PRIVACY

CLUSE complies with the privacy regulations, as recorded in the "Wet Bescherming Persoonsgegevens" (the "Dutch Personal Data Protection Act"). The buyer, for example, always has the possibility to see, to amend or to delete his/her personal data, by logging into his/her account on cluse.com.

CLUSE will store the data entered by the buyer in a file. The data will be used for the purpose of fulfilling the buyer's order and will be stored as long as is necessary in order to deal with possible issues regarding the fulfilment of the order. CLUSE guarantees that all personal data will be handled with care. The buyer's personal data will not be shared with any third party, except for purposes of fulfilling the order or for repair purposes. CLUSE is allowed to use the buyer's data to advertise products to the buyer.

 

11.   APPLICABLE LAWS

These terms and conditions are governed by Dutch law, provided however that consumers may also be able to invoke mandatory legislation applicable in their own country of residence. Any disputes between CLUSE and the buyer will be brought before the competent court of Amsterdam. 



You can download and print the General Terms & Conditions here:
GENERAL TERMS & CONDITIONS Cluse.pdf