Panier

Votre panier est vide.

Sous-total

€0,00

Frais de port i

À partir de

Total

TVA incluse

Politique de retour

Informations actualisées concernant Corona / COVID-19

CLUSE LIVRAISON & RETOURS 
Vous pouvez toujours commander vos produits CLUSE favoris en ligne et nous sommes toujours en mesure de livrer vos commandes (sans frais). 

En raison d'une forte activité, veuillez prévoir des délais de livraison un peu plus longs.

Les retours gratuits sont applicables à la France, à la Belgique et au Luxembourg. 

Veuillez trouver plus d’informations dans notre FAQ.


COMMENT NOUS RENVOYER VOTRE COMMANDE ?

Diverses procédures s’appliquent selon la raison de votre retour et le pays dans lequel vous vivez. Veuillez lire attentivement notre politique de retours pour éviter tout problème et frais inutiles.


PRODUIT ENDOMMAGÉ OU NON CONFORME

En cas de produit endommagé ou si un produit ne correspond pas à celui que vous avez commandé, veuillez contacter notre service client pour savoir quelles instructions suivre.

Nous chargeons des frais de retour si le produit que vous avez reçu est endommagé ou ne correspond pas à sa description.


AUTRES PRODUITS

Pour tout produit commandé sur notre boutique en ligne, une période d’essai de 30 jours s’applique après réception de votre commande.

Durant cette période d’essai, vous pouvez à tout moment décider de renvoyer votre commande (ou une partie de cette dernière) sans avoir à vous justifier. Pour nous en informer, utilisez notre formulaire de retours (télécharge able ci-dessous) ou contactez-nous autrement.

Télécharger le formulaire de rétractation >

Après nous avoir informé vouloir renvoyer votre commande (ou une partie de cette dernière), vous devez nous renvoyer le produit concerné dans les 30 jours.



PORTAIL DE RETOURS

Si votre pays figure dans la liste « Retours gratuits » ou « Retours à prix fixe », vous pouvez utiliser notre portail de retours. Ce sera généralement le moyen le plus simple et le moins onéreux pour nous renvoyer vos articles.

Vous n’êtes bien sûr pas obligé de le faire.

Si vous vous trouvez dans un pays ne figurant pas dans la liste ci-dessous ou si vous préférez ne pas utiliser notre portail de retours, vous trouverez toutes les informations de retour nécessaires sous la rubrique « JE N’UTILISE PAS LE PORTAIL DE RETOURS » ci-dessous.


Retours gratuits

CLUSE propose un service de retour gratuit pour les pays suivants, si vous passez par notre portail de retours:

Autriche
Belgique
France
Allemagne
Irlande
Luxembourg
Pays-Bas

Espagne (continentale)
Royaume-Uni


Retours à prix fixe

CLUSE propose une étiquette de retour à un prix fixe avantageux* pour les pays suivants, si vous passez par notre portail de retours. Le prix de cette étiquette de retour sera généralement moins élevé que si vous en achetiez une vous-même dans votre bureau de poste. Vous paierez le prix de l’étiquette de retour lors de l’enregistrement de votre requête via notre portail de retours.

Australie - 29.20 AUD
Canada - 31.05 CAD
Croatie - €15.65

Chypre - €23.70
République tchèque - €11.50
Danemark - 91.90
 DKK
Finlande - €19.10

Grèce (continentale) - €25.00
Italie (continentale) - €17.35
Hongrie - €12.10
Lettonie - €13.85
Pologne - €12.65
Portugal - €12.65
Nouvelle-Zélande - 25.00 NZD
Slovaquie - €11.40
Slovénie - €11.60
Suède - 215.25
 SEK
USA - 27.00 USD


Comment utiliser notre portail de retour ?

Enregistrez votre retour en quelques étapes simples :
1. Accédez au portail de retour >
2. Renseignez votre numéro de commande et votre code postal pour vous connecter
3. Sélectionnez le(s) produit(s) que vous souhaitez renvoyer
4. Glissez le bordereau de livraison dans le colis
5. Imprimez votre étiquette de retour et collez-la sur le colis

Nous vous recommandons fortement de conserver la preuve d’envoi et les informations de suivi. En cas de perte de votre colis, vous devrez contacter notre service client.

Vous pouvez suivre votre envoi ici, en renseignant le numéro de suivi ou de commande.



JE N’UTILISE PAS LE PORTAIL DE RETOURS

Si notre portail de retours n’est malheureusement pas disponible dans votre pays ou si vous choisissez de ne pas l’utiliser, vous vous chargerez vous-même du retour et les frais de renvoi de la commande seront à votre charge (nous ne vous les rembourserons pas).

Pour nous renvoyez votre commande en toute sécurité, veuillez l’envoyer dans son emballage d’origine, de préférence avec le bordereau de livraison et le formulaire de renvoi, à l’adresse de retour indiquée ci-dessous (également indiquée sur le bordereau de livraison).


L’adresse pour les retours pendant la période d’essai est la suivante :

Radial / Europe Watch Group B.V. 
CLUSE Returns
Siriusstrasse 200
06116 Halle (Saale)
Allemagne

Vous serez responsable de cet envoi. Par conséquent, CLUSE vous recommande fortement de renvoyer votre commande avec un suivi et de conserver le reçu (officiel et/ou numérique) de votre retour, contenant toutes les informations de suivi.



UTILISATION DU PRODUIT

Pendant la période d’essai de 14 jours, vous êtes autorisé à examiner et à essayer le produit afin d’en établir la nature, les spécifications et le fonctionnement, comme vous le feriez dans un magasin. Vous serez responsable de toute perte de valeur des produits retournés dans la mesure où elle résulterait d’une utilisation plus prononcée et dépassant le simple examen de la nature, des spécifications et du fonctionnement du produit. Dans ce cas, nous déduirons le montant correspondant à la dévalorisation du produit du montant qui vous sera remboursé.

Afin de nous permettre de recevoir votre produit en toute sécurité et en sa totalité, nous vous demandons, dans la mesure du possible, de nous le renvoyer dans son état et emballage d’origine. Cela nous aidera également à traiter votre retour le plus rapidement possible.

 


REMBOURSEMENT

Si toutes les conditions de retour sont remplies, CLUSE vous remboursera les produits renvoyés dès que raisonnablement possible et, en tout état de cause, dans un délai de14 jours après réception du retour. Les frais de livraison de votre commande vous seront également remboursés, sauf en cas de non renvoi de tous les produits livrés. Les frais de retour ne vous seront pas remboursés. CLUSE déduira du montant à rembourser les taxes d’importation, les droits et/ou frais douaniers s’ils sont facturés à CLUSE. Tout remboursement sera effectué sur le compte que vous aurez utilisé pour payer votre commande.

 


GARANTIE ET RÉPARATIONS

La politique de garantie CLUSE entre automatiquement en vigueur à compter de l’achat de tout produit CLUSE. CLUSE accorde une période de garantie de deux (2) ans sur ses produits. Elles servent à garantir que les produits répondent à leurs normes d’utilisation, de fiabilité et de durabilité.

La garantie ne s'applique pas en cas de :
• Vol ou perte ;
• Dommages intentionnels ;
• Dommages résultant d'une mauvaise utilisation, comme les rayures, les chocs ou les chutes ;
• Usure normale ou vieillissement des matériaux utilisés ; ou encore,
• Dommages résultant d’une négligence.

La garantie d’une montre concerne son fonctionnement, et non d’autres parties telles que le verre ou le bracelet. Les traces d’usure visibles sur la montre sont considérées comme des effets normaux d’utilisation. Les effets de la transpiration sur un bracelet-montre diffèrent beaucoup en raison des taux d’acidité de chacun.

Les montres CLUSE possèdent une résistance à l’eau de 3 ou 5 ATM : cela signifie que la montre est protégée contre les petites éclaboussures d’eau. Les montres CLUSE dont la résistance à l’eau est de 3 ou 5 ATM ne peuvent être portées sous la douche, ni durant un bain, à la natation ou en plongée. Les montres CLUSE ne doivent pas être exposées à plus que de petites éclaboussures d’eau ou à des substances chimiques telles que les parfums, les cosmétiques et les produits de nettoyage.

Vous reconnaissez et convenez que les bijoux CLUSE sont fragiles et se briseront s’ils ne sont pas manipulés avec soin. La garantie de ces bijoux ne concerne que les défauts réels de fabrication. Les bijoux CLUSE ne doivent pas être exposés à l’eau ou à des substances chimiques telles que des parfums, des cosmétiques et des produits de nettoyage, sous peine de causer une décoloration.

Les garanties ne s’appliquent plus si un tiers a effectué des réparations ou d’autres travaux sur le produit, sans autorisation écrite préalable de CLUSE.

Dans le cas où une réclamation est faite dans les limites de la garantie, les frais de retour seront à notre charge. Si notre garantie ne s’applique pas, les frais de retour seront à votre charge.

Your bag

Your bag is currently empty.

Sub-total

€0,00

Shipping i

From

Total

Incl. VAT

Return Policy

UPDATED INFORMATION IN REGARDS TO CORONA / COVID-19

You can still shop your favourite CLUSE online and we are able to deliver your order at home free of charge. However, due to high demand and additional health and safety measures, our deliveries can take longer than normal. We have extended our return period to two months. Please find more information in our FAQ.

Different procedures apply depending on the reason for your return and the country you are in. Please read our policy carefully to avoid return issues and paying unnecessary costs.


HOW TO RETURN YOUR ORDER?

Damaged or wrong products

In case of a damaged product or in case a different product has been delivered than you ordered, please contact our Customer Care team for further instructions.

Return costs will be for us in the event a damaged or the wrong product has been delivered to you.


Other products

To all products ordered through our web shop, a trial period of 30 days after receiving your order applies.During this trial period, you can inform us at any time that you would like to revoke your purchase (or any part thereof) without the need to state a reason. To inform us that you would like to revoke your purchase, you can use our Revocation Form (which can be downloaded below) or contact us in any other way.

Download revocation form >

After you informed us that you would like to revoke your purchase (or any part thereof), you will need to return the relevant product to us within 30 days.



RETURN PORTAL

In all countries listed under ‘Free returns’ and ‘Fixed price returns’, you can make use of our return portal to return your product. This will usually be the easiest and the cheapest way for you to return your product to us.

Of course you are not obliged to use our return portal in these countries.

If you are in a country that is not listed below or if you prefer not to use our return portal, please find all necessary return information under the header ‘NO USE OF RETURN PORTAL’ below. 


Free returns

For the countries below, CLUSE offers a free return service if you register your return through our return portal:

Austria
Belgium
France
Germany
Ireland
Luxembourg
Netherlands
Spain (mainland)
United Kingdom


Fixed price returns

For the countries below, CLUSE offers a return label for a beneficial, fixed price* if you register your return through our return portal. The price for this return label will usually be lower than when you arrange the return yourself through local post offices. You will pay for the price for the return label when registering your return through our return portal.

Croatia - 82.51 HRK
Cyprus - €17.30
Czech Republic - €8.27
Denmark - 59.74 DKK
Finland - 149.11 SEK
Greece (mainland) - €17.51
Italy (main land) - €12.34
Hungary - €8.26
Latvia - €9.95
Poland - €8.92
Portugal - €9.30
Slovak Republic - €8.26
Slovenia - €8.26

 


How to use the return portal?

Register your return in a few easy steps:

1. Go the return portal >
2. Fill in your order number and postal code to log in
3. Select the product(s) that you would like to return
4. Add the original packing slip in the parcel
5. Print out your return label and stick it on the parcel

We strongly advise you to keep the receipt of your return shipment that contains the tracking information. If your parcel gets lost, you should contact our Customer Care team.

You are able to track the return shipment here by filling in the tracking code or order number.



NO USE OF RETURN PORTAL

If our return portal is unfortunately not available in your country or if you choose not to use our return portal, you should arrange the return shipment yourself and return costs will be for you (we will not reimburse return costs).

To safely return your product to us, please send the product in its original package, preferably with the package slip and the Revocation Form, to the return address below (the address is also stated on the packing slip).

The return address for returns within the trial period is:
Radial / Europe Watch Group B.V.
CLUSE Returns
Siriusstrasse 200
06116 Halle (Saale)
Germany

The responsibility for a safe return will be for you. Therefore, CLUSE strongly advises to return through an insured shipment and to keep the (official, digital) receipt of your return shipment which contains all tracking information.



PRODUCT USAGE

During the trial period of 14 days, you are permitted to inspect and try on the product to establish the nature, specifications and functioning of the product as you would in a store. You will be liable for any loss of value of returned products to the extent such loss of value is the result of use that goes beyond what is necessary to establish the nature, specifications and functioning of the goods. In that case, we will deduct the amount that corresponds with the devaluation of the product from the purchase amount that will be refunded to you. 

In order to ensure that we receive your product safely and complete we request you, where possible, to return it in its original condition and packaging. This will also help us to process your return as quickly as possible.



REFUND

Provided that all requirements for revocation have been met, CLUSE will refund your paid purchase amount for the returned products as soon as reasonably possible and in any event within 14 days after having received the return shipment. Any costs for delivery of the product to you will be refunded too unless not all products that have been delivered to you were returned. Return costs will not be refunded. CLUSE will deduct any import taxes, duties and/or custom (administrative) costs as far as these have been charged to CLUSE from the amount to be refunded. Any refund will be made to the account that you used to pay the original order.



WARRANTY AND REPAIR

The CLUSE warranty policy is automatically in effect upon purchase of any CLUSE product. CLUSE grants a two (2) year warranty period on its products. The warranties guarantee that the products meet the standards of usability, reliability and durability.

The warranties do not apply in case of:

• Theft or loss;
• Intentional damage;
• Damages as a result of improper usage such as scratching, bumping or falling;
• Normal wear and tear or aging of the used materials; or
• Damages as a result of neglected care.

The warranty on a watch relates to the movement and not to other parts such as the glass or the strap. Wear traces visible on the watch, must be considered as normal effects of usage. The effects of perspiration on the strap differ from one person to another, due to the differences in acidity.

CLUSE watches are 3 or 5 ATM Water Resistant: this means that the watch is protected against minor splashes of water. 3 or 5 ATM water resistant CLUSE watches cannot be worn during showering, bathing, swimming or diving. CLUSE watches should not be exposed to more than minor splashes of water or to chemical substances such as perfume, cosmetics and cleaning products.

You acknowledge and agree that CLUSE jewellery is fragile and will break if not handled with care. The warranty on jewellery only relates to demonstrable production errors. CLUSE jewellery should not be exposed to water or chemical substances such as perfume, cosmetics and cleaning products as this may lead to discoloration.

The warranties no longer apply in case a third party performed repair works or other works on the product, without prior written permission by CLUSE.

In case a valid warranty claim can be made, return costs will be paid by us. If our warranty does not apply, return costs will be for you.